pour nous joindre, vous informer:

info@quantumtrail.com

témoignages:

Laurent

J’ai eu la chance de participer au lancement de QuantumTrail dans la cadre de la première randonnée de 3 jours organisée en Auvergne, terre de volcans.

Cela a été un moment précieux et a marqué un tournant pour moi. Cela m’a permis de comprendre cette période de changement que j’entrevoyais, de m’y préparer et de bien la vivre, en bénéficiant de toute l’énergie libérée par la transformation.

Souvent je me remémore ce que nous avons vécu chacun isolément ou collectivement et je comprends qu’il n’y a pas de hasard, pas de coïncidence mais des appels du futur !

J’ai par la suite approfondi un exercice dans le cadre d’un atelier organisé par Jacques pour apprendre à récupérer l’énergie laissée dans des vieux conflits. De manière simple et pratique, Jacques nous a apporté son expérience dans un esprit de partage et chacun a pu expérimenter et mettre en pratique. Je compte bien poursuivre et participer à d’autres ateliers !

Arnaud

Quantum Trail propose une description très claire du fonctionnement de la réalité quantique. Les explications de Jacques sont vraiment pertinentes et les exercices et partages en groupe permettent d’avancer ensemble de façon concrète pendant le parcours propose.

Je compte me réinscrire cette année!

Annick

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ces ateliers , c’est la capacité de Jacques à rendre simple des choses complexes.

Son sens de la pédagogie s’appuie sur du partage d’expériences et de la pratique, mettant « à portée de mains » le vécu quantique, aussi subtil soit-il.

Jacques nous fait partager ses connaissances et son expérience avec simplicité et humilité.

Le pragmatisme, la bienveillance et la bonne humeur partagée sont au rendez-vous 

 

Marie

Un parcours qui m'a permis de relier posément différentes démarches que j'avais entreprises par ailleurs, que j'avais du mal à connecter : chamanisme, alchimie, intuition. Avec des pratiques alliant le corps, la tête, le passé, le présent, le futur. Et des implications concrètes, ou ne s'agit-il que de synchronicités :-) ? Dans la dentelle et l'intimité d'un groupe restreint.

 

Isa

J'ai trouvé les ateliers que j'ai suivis avec Jacques Eliard, à la fois passionnants et extrêmement utiles, voire essentiels ! 

Passionnants, parce que Jacques sait rendre accessibles et concrètes un certains nombre de notions complexes, notamment liées à la physique quantique. 

J'en sors en me sentant plus intelligente et en ayant saisi très concrètement quels apprentissages je peux faire grâce aux notions que nous avons abordées. 

Et essentiels, car ces notions me permettent d'envisager très différemment certaines informations de mon quotidien et de pouvoir faire évoluer très nettement et très efficacement, la façon dont je prends des décisions. 

Ces ateliers m'ont permis une rencontre avec une partie de moi-même qui était sans doute un peu en sommeil et ils m'ont mise en route sur un chemin tout à fait étonnant et passionnant ! 

 

Marilou

Quantique »: un mot qui me ramenait juste à l’histoire d’un chat ! (Schrödinger)

 Alors quand des amies coach m’ont proposé de participer à une cession d’ateliers avec Jacques Eliard, j’étais impatiente d’en savoir plus.

Ces séances ont été des moments riches de connaissances mais aussi d’échanges.

Aborder un sujet comme la conscience quantique se fait dans un espace de liberté et Jacques, grâce à son calme et sa tranquillité, à travers des propositions concrètes, nous a permis de penser différemment.

Aujourd’hui, je continue à dessiner « L’arbre des possibles », un exercice qui parait si simple et qui m’aide dès que j’ai besoin de « faire un point ».

Je le transmets à mon tour à mes étudiants …